LES CANE CORSO DES COULEURS MALOYA

LES CANE CORSO DES COULEURS MALOYA

Frayeur du jour de l'an


    Bonne année à tout le monde!!!!

 C'est avec une petite frayeur que nous avons commencé l'année. Chyra et Daïko se lèvent le 1er janvier en pleine forme, et contents bien sûr que nous soyons tous à la maison. Tout va bien jusqu'en début d'après midi, quand soudain Daïko se met à pleurer (bizarre puisqu'on est à l'intérieur... comment peut-il s'être fait mal?) Sur le coup nous pensons que Chyra "la douce" s'est assise sur lui comme d'habitude. Mais non...

 Daïko s'allonge sur le tapis du salon et pleure à nouveau, il ne veut plus se lever. Très inquiets nous essayons de voir ce qui ne va pas. Daïko refuse de se lever. Bien sûr le jour de l'an pas de véto... Nous l'enveloppons dans une couverture et mettons sa tête sur un coussin. Il y reste pendant des heures sans bouger, et lorsqu'il essaye de changer un peu de position il pleure, il a mal.



En fin d'après midi, il relève un peu la tête et a un peu meilleure mine, mais refuse encore de se lever, il a mal au dos. Nous sommes toujours inquiets mais il ne pleure plus... Le soir , Daïko mangera sa gamelle allongé, et sortira 2 minutes dans le jardin avec son maitre pour faire pipi. Ne voulant pas le laisser tout seul la nuit, nous décidons d'installer un matelas dans le salon, pour dormir à côté de lui. Chyra la jalouse, veut aussi qu'on s'occupe d'elle alors nous dormons tous les uns à côté des autres (mais pas dans le meme lit!!! faut pas éxagérer!!). Son maitre s'endort la main sur lui, Daïko ronronne, mais en pleine nuit il se réveille la main sur Chyra!!! Elle a viré Daïko pendant la nuit et elle est venue s'installer près de son papa chéri !!! Celle-là alors!!!

Au réveil Daïko accepte de sortir un peu et rejoint son panier ensuite. A 14h nous avons rendez-vous chez le vétérinaire, son maître se prépare, On met daïko dans le jardin pour un dernier pipi avant d'y aller et voilà que ce dingo se met à sauter, courir dans tous les sens et emmène le ballon pour jouer!!! On n'en revient pas!! Ils partent donc chez le véto et là bas, Daïko fait le beau sur la table d'examen, le vétérinaire dit: votre chien est pleine forme monsieur!!!! Incroyable!!! Lui qui semblait "mourant" fait le beau!! Après divers examens, on en conclut qu'il a fait un faux mouvement et est resté coincé (tout comme cela nous arrive à nous parfois!!) Ils rentrent donc avec des anti inflammatoires pendant 5 jours, et repos complet pendant 15 jours. Le mal au dos de Daïko reste un mystère.

 Aujourd'hui (on est le 8 janvier), Daïko va très bien, il est toujours sous restriction d'exercice, et bien sûr n'a qu'une envie, jouer, courir, faire le fou! Alors patience!!!

Conclusion nous avons eu très peur, pour rien... enfin presque.


08/01/2010
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres