LES CANE CORSO DES COULEURS MALOYA

LES CANE CORSO DES COULEURS MALOYA

Chyra 15 mois Daïko 7 mois


La patte à Daïko


  Voici quelques nouvelles du petit Haricot. Très fier d'avoir fait prometteur lors de l'expo (on rajoute une photo de lui ce jour là), Daïko fait le beau. Mais il se trouve que le pauvre petit est un peu fragile , ou alors c'est moi qui suis trop brute.

   Bon le fait est que hier il s'est fait mal à la patte, il ne la posait plus par terre. Nos maîtres ont vérifié, rien ne semblait cassé. On a attendu que la nuit passe (et oui ça arrive toujours un dimanche soir...), et ce matin ça allait mieux mais il boitait encore. Ma maitresse l'a donc emmené chez le vétérinaire. Verdict: rien de grave mais il a une entorse et un hématome. Il aura donc un traitement pendant une semaine et surtout du repos.

   Donc maintenant on ne peut plus jouer ensemble, apparemment je suis un peu trop brute... Daïko pèse maintenant 40kg, il grossit bien. Pour ma part le vétérinaire aurait dit que je faisais une grossesse nerveuse , ce n'est pas très grave non plus. Enfin... que d'aventures...



08/09/2008
1 Poster un commentaire

exposition canine!!!


  Ce week end nos maîtres nous ont emmené dans un endroit très particulier, il y avait pleeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiin de chiens partout!! En fait ils m'ont expliqué que je devais me faire confirmer et qu'ils en avaient profité pour m'inscrire au concours ainsi que Daïko.

  On est arrivé tôt le matin, des cages étaient prévues pour nous 2, mais nos maîtres nous ont mis ensemble. Daïko avait un peu peur de tous ces chiens et grognait un peu mais moi ça allait (sauf que j'avais sommeil...). Selon le juge nous devions passer l'après midi, alors on a attendu. On s'est promené un peu partout avec nos maîtres et on est resté sagement dans nos cages sans même nous plaindre. Les gens venaient nous voir, nous caresser, on en a profité pour faire les beaux.

  A côté de nous se sont installés d'autres cane corso, leurs maitresses étaient très sympas. J'ai rencontré un beau mâle qui me plaisait bien, je pense que je lui ai plu aussi, on avait envie de se faire plein de bisous. Les femelles par contre ce n'est pas mon fort. Daïko lui s'accommode de tout. Au fil de la journée il n'avait plus peur, ni des gens ni des autres chiens, il a été très courageux!

 L'après midi, on s'est approché du ring. Nos maîtres nous avaient bien brossé le matin, nettoyé nos cacas d'yeux et entrainé à tenir la pose. On se rend donc près du juge, après quelques cane corso c'est au tour de Daïko d'y aller. Notre maîtresse y va avec lui, je reste avec mon maître sur le bord. Il se tient bien, court bien et fait le beau devant monsieur le juge.  Il est donc jugé "PROMETTEUR" ce qui est une excellente nouvelle, nous sommes tous très fiers de lui (il s'est laissé regarder les dents alors qu'il déteste ça!) .

 Puis arrive mon tour, on décide que ce sera aussi ma maîtresse qui me présentera: j'y vais je fais ma belle mais j'en ai un peu marre d'être là, alors je ne tient pas très bien la position. Le juge fera d'ailleurs la remarque (doit apprendre à se présenter). Je cours, me laisser regarder sous toute les coutures. Le verdict sera inattendu.  D'autres belles femelles sont là aussi. Au final je suis confirmée excellente, je finis 1ére  EXCELLENT, j'obtiens le CACS, et grande surprise, je suis déclarée MEILLEUR DE RACE. (mâles et femelles confondus). On ne s'attendait pas à tant, mais on est tous ravis et très fiers.

 J'irai donc en fin de journée sur le ring d'honneur, mon maître fera 1 ou 2 photos (il n'avait pas pu avant). Notre journée est finie, nous repartons avec des récompenses , une confirmation, et beaucoup de fatigue. La journée aura été très belle, mémorable pour notre première expo. D'ailleurs nous tenons à remercier les gens très sympas rencontrés là-bas qui nous ont bien aidé nous les novices! Rendez vous l'année prochaine pour la confirmation de Daïko.







03/09/2008
2 Poster un commentaire